Les garanties

Dispositions conditionnant les garanties

Les conditions de retour

Tous les articles Hauthentic bénéficient de la garantie retour sous 30 jours aux conditions suivantes :

  • L’article est retourné en son état neuf et original, dans son emballage d’origine
  • Le bijou n’a pas été porté davantage que pour un essayage, tel qu’il peut être confirmé par l’absence totale de traces de port telles que micro-rayures ou micro-impacts
  • La date d’expédition du retour ne dépasse pas de plus de 30 jours la date d’expédition de la livraison initiale
  • Le retour est accompagné d’un code d’acheminement obtenu auprès de notre Service client, garantissant ainsi sa couverture d’assurance
  • Le bijou n’a subi aucun dommage ni d’autre modification volontaire ou accidentelle de toute nature, et est exempt de toute trace de salissure
  • L’article est accompagné de tous les documents originaux et emballages livrés avec lui
  • L’article n’a pas encore fait l’objet d’un retour pour remise à taille
  • L’article est retourné pour une remise à taille ou une réparation, ou, à condition d’être un article non-personnalisé, pour un échange ou un remboursement

Tout retour peut être refusé s’il est manifestement abusif ou s’il ne suit pas exactement les instructions communiquées par le Service client.
En cas de réparation ou d’échange, l’article sera réexpédié à l’adresse de livraison initiale, qui ne peut en aucun cas être modifiée.
Lorsqu’un retour n’est pas refusé, ses frais d’expédition sont pris en charge par Hauthentic pour tout article initialement livré en Suisse et en Union Européenne (hors DOM-TOM). En dehors de ces zones, les frais d’expédition aller-retour sont à charge du client.

Les conditions de remboursement

Tout article Hauthentic retourné dans les 30 jours conformément aux conditions de retour, est éligible pour un remboursement aux conditions suivantes :

  • Sur demande écrite du client, s’il ne désire pas de remplacement ou d’échange, ou sur décision de Hauthentic, si le bijou ne peut pas être réparé, remplacé ou échangé
  • L’article n’a pas encore fait l’objet d’un retour précédent
  • Le bijou est un article de la collection joaillère, à l’exclusion de pièces uniques de Haute Joaillerie, et ne porte aucune marque de personnalisation (gravure incluse)

Tous les articles de Haute Joaillerie Hauthentic sont des pièces uniques faites main et sur mesure, selon les instructions spécifiques du client. En tant que telles, les commandes de ces articles sont des ventes définitives et non remboursables. Sauf mention contraire, aucune modification du modèle n’est possible après approbation du devis.
Lorsqu’un article fut partiellement ou entièrement réglé par chèque-cadeau ou bon d’achat, le montant de cet apport non-monétaire ne peut en aucun cas être remboursé mais sera porté au crédit du compte client. Tout bon de réduction est d’utilisation unique, est non-remboursable et ne peut pas être porté au crédit du compte client.
Le remboursement monétaire peut exclusivement être exécuté au crédit du moyen de paiement utilisé pour régler votre achat. Il sera exécuté dans les 30 jours suivant la vérification de votre article retourné.

Garantie de réparation et remplacement

Dispositions conditionnant la garantie de réparation et remplacement : Pour maintenir votre garantie à vie, votre article de joaillerie doit être apporté tous les douze mois à Hauthentic pour un nettoyage et une inspection gratuits, accompagné de son Diamond Passport et de son carnet de maintenance, et toutes les réparations requises doivent être exécutées par Hauthentic. Sont exclus de la garantie l’usure normale ainsi que les événements de vol, de disparition inexpliquée, de perte, et de dommages dus à des circonstances accidentelles (inclus les chocs et éraflures) ou à une utilisation impropre, négligente ou abusive. Seuls sont couverts par la garantie les articles d’origine n’ayant subi d’autres modifications, réparations ou travaux de toute autre nature que ceux effectués par Hauthentic, et à condition d’avoir été régulièrement inspectés et réparés par Hauthentic. La garantie ne couvre que les articles accompagnés de leur Diamond Passport et de leur carnet de maintenance.

Conditions générales de vente

Veuillez vous référer aux Conditions générales de vente pour les dispositions et conditions détaillées de ces garanties.