La couleur du diamant

Diamant blanc

La gamme de couleurs d’un diamant blanc varie d’incolore (blanc exceptionnel) à jaune pâle. La couleur est notée sur une échelle D à Z, et fur et à mesure que l’intensité du ton augmente. La couleur D est la plus blanche, et aussi la plus exceptionnellement rare.

Diamant de couleur

Les diamants de couleur sont le plus souvent bruns ou jaunes. Les autres couleurs sont beaucoup plus rares : diamant bleu, diamant rose, diamant rouge, diamant vert, diamant orange ou encore violet. Plus que la couleur en soi, c’est surtout l’intensité de cette couleur du diamant qui est prépondérante dans sa valeur.

Un diamant de couleur peut être choisi pour tout article de haute joaillerie Hauthentic. Une pièce unique sur mesure peut aussi être conçue autour d’un agencement de diamants de couleur assortis.

diamant de couleur

Si le diamant de couleur de votre choix n’est pas directement disponible sur notre bijouterie en ligne, notre Service client se tient à votre disposition pour vous proposer un diamant de couleur selon vos critères et en fonction de sa disponibilité en notre stock.