Le Diamond Passport

Découvrez l’histoire unique de votre propre diamant

Depuis cinq générations, la famille Beck porte une attention particulière au choix de leurs diamants, à leur origine, à leur vie, à l’artisanat qui libère leur brillance. Ainsi ont-ils appris que chaque diamant est unique, disposant d’une histoire propre, d’une identité propre. Son parcours unique et distinctif est soigneusement documenté par les diamantaires Beck, depuis son pays d’origine et jusqu’à son sertissage en votre article de joaillerie Hauthentic. Ce prodigieux voyage est fidèlement retracé dans le Diamond Passport qui l’accompagne, une exclusivité du joaillier suisse Hauthentic. Chaque bijou Hauthentic raconte ainsi sa propre histoire passionnante et celle des artisans qui lui ont permis de briller de mille éclats.

Le diamantaire Axel Beck, cinquième génération, dans
Le marché du diamant, reportage de France 2
diffusé au JT de 20h le 7 novembre 2015

L’origine de votre diamant

Exclusivement offert par Hauthentic, le Diamond Passport est aussi le document le plus exhaustif au monde indiquant la provenance et la traçabilité de votre diamant. Il regroupe tous ses renseignements, parmi lesquels : l’identification du diamant brut dont est issu votre diamant, dont le poids brut et optionnellement la photo de la pierre brute telle qu’elle fut découverte, son pays d’origine et le numéro de certificat d’origine sous lequel elle fut exportée sous supervision du Processus de Kimberley, l’identification du diamantaire qui l’a taillée, la photo du diamant taillé et finalement son certificat gemmologique attestant sa qualité.

diamant brut origine histoire
diamant histoire origine

Les artisans qui ont libéré sa brillance

Le Diamond Passport raconte l’histoire passionnante de la découverte de votre diamant. Il relate aussi celle des artisans qui l’ont patiemment étudié puis soigneusement taillé, leur culture, leurs traditions. Il dévoile les escales empruntées par votre diamant en particulier, et ses métamorphoses au fur et à mesure qu’il progresse d’un artisan au suivant.